Une journée à Athènes : un timide début de recyclage 1
Au bas de l'immeuble, trois poubelles reçoivent les déchets du voisinage. Dont deux bleues pour le recyclage. Mais, selon Matthieu, sans effet, même si le sujet faisait partie des débats lors des dernières élections municipales :
Eric Chaverou © Radio France
Autre incitation, à un coin du parc tout proche : une machine à recycler tout type de matériau, avec en échange des bons d'achat d'un centime d'euro. Les amateurs ne semblent pas se bousculer et Matthieu la découvre.
Eric Chaverou © Radio France
A Kératéa, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de la capitale, une guérilla a eu lieu pendant quatre mois pour empêcher l'installation d'une décharge à ciel ouvert. Une décharge prévue pour recueillir les déchets de 4 millions de personnes Véronique Rebeyrotte (reportage suivi du commentaire du maire d'Athènes Georgios Kaminis, élu en novembre dernier) :
Thème(s) : Information| Economie| Environnement| 24h en Grèce| Grèce


1 commentaire
Vivant en Grèce depuis plus de 15 ans, je constate que :
- de gros progrès ont été faits dans ce domaine, surtout de la part des citoyens
- qu'il reste beaucoup à faire, surtout d'un point de vue logistique-moyens, insuffisants pour le ramassage et le traitement des déchets.
La crise semble avoir stoppé les progrès.
Votre commentaire