retour en haut de page

France Culture en direct du 63ème Festival de Cannes. Demandez le programme 0

  

 

 

Palais des Festivals ©Antoine Guillot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROGRAMMES EN DIRECT DU FESTIVAL DE CANNES :

TOUT ARRIVE ! par Arnaud Laporte, du lundi 17 au vendredi 21 mai, de 12h à 13h30,  

LE RENDEZ-VOUS par Laurent Goumarre, mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 mai, de 19h à 20h,  

LES MATINS DE FRANCE CULTURE par Marc Voinchet, vendredi 21 mai, de 7h à 9h,  

Les chroniques d’Antoine Guillot du mercredi 12 au vendredi 21 mai, à 18h, dans le JOURNAL DE LA REDACTION 

PROJECTION PRIVEE par Michel Ciment 

samedi 15 et 22 mai, de 13h30 à 14h30

RADIO LIBRE par Ali Baddou

samedi 15 mai, de 15h30 à 17h, et samedi 22 mai de 15h30 à 17h, EMISSION SPECIALE : Grand entretien avec le lauréat(e) de la 5ème édition du Prix France Culture Cinéma      

 

Et à l’antenne :

>HORS-CHAMPS par Laure Adler

Du lundi 10 au vendredi21 mai : CINEMA & CINEASTES

du 10 au 14 mai : Semaine spéciale « Carte blanche à Agnès Varda », avec Christian Boltanski, Isabelle Huppert, Nadja Ringard, et Jacques Demy.

du 17 au 21 mai : Nanni Moretti / Caroline Champetier / Pierre Rissient / Mia Hansen-Love / Olivier Assayas

 

>SUR LES DOCKS coordination Jean Lebrun, 16h-17h 

du lundi 19 mai au vendredi 23 mai  

« Passeurs de réel » / Portraits de cinéastes : Richard DINDO - Martin SCORSESE - Jean-Xavier DE LESTRADE - Claudio PIAZENZA

 

>FICTION coordination Blandine Masson 

LE CINEMA EN FICTION

Depuis plusieurs années, la Fiction consacre au mois de mai une partie de ses programmes au cinéma, et plus particulièrement aux lectures de scénarios : de courts-métrages écrits par de jeunes scénaristes et de longs-métrages enregistrées au Festival Premiers plans d’Angers, comme celui de Buñuel lu par Jeanne Moreau ou de Daniel Pennac lu par l’auteur lui-même, mais aussi des archives comme India Song, une création radiophonique réalisée par Marguerite Duras avant le tournage du film...

Les partenariats engagés avec le Festival Premiers Plans d’Angers, le Festival de la fiction télévisuelle de La Rochelle, le Grand prix du meilleur scénariste, ou les liens qui lient la Fiction au CNC (Fonds d’innovation pour la création télévisuelle), permettent de faire entendre des scénarios, parfois en avant-première comme Séraphine de Martin Provost, ou encore La fille du RER d’André Téchiné mais aussi de tisser des liens avec les auteurs de ces scénarios, en les invitant à écrire pour la radio.

 

Théâtre et Cie :

Dimanche 16 mai de 20h à 22h : CINEMA & FICTION / THEATRE & Cie

A l’occasion du 6ème festival Premiers Plans d’Angers, France Culture a enregistré en public des lectures de scénarios de courts-métrages, enregistrées le 23 Janvier 2010 avec le soutien de l’ADAMI.

Lectures de trois scénarios de courts-métrages

- Douce

Scénario de Sébastien Bailly / production Les Protagonistes

- Le Piano

Scénario de Levon Minasian / production Boa Films

- Les Parapluies migrateurs, Prix du Public

Scénario de Mélanie Laleu / production La Main Productions 

 

Thème(s): Arts & Spectacles| Cinéma| cinéma| Festival de Cannes| Festival de Cannes| Festival de Cannes| Julie Gayet| prix france culture cinema| spéciale Cinéma sur FranceCulture.com

0 commentaire

Votre commentaire

Type the characters you see in this picture. (Vérification audio)
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus : si vous ne n'arrivez pas à les lire, soumettez le formulaire, une nouvelle image sera générée. Il n'y a pas de distinction majuscule minuscule.