retour en haut de page

CREADOC, 'Pedimiento" un documentaire sonore de Georges Morère

Lecture
 

 

 

 

Sébastien, gitan catalan, est le gardien de la crypte des Saintes Maries de la Mer où sont conservées les reliques de Ste Sara la mère spirituelle de tous les gitans. Portrait sensible d'un homme d'église pas comme les autres.

 

**********

Après un Master de lettres modernes (Poitiers), un DU de sciences criminelles (Poitiers) et un Master de documentaire de création (Créadoc, Angoulême), Georges Morère, né le 09/08/1982, devient Président de l'Association Novella, une association de soutien à l'écriture de projets de documentaires de création. L'association basée à elne (66) organise le Premier Prix de la Novella Documentaire 2011 (contact: novella@voila.fr).

 

**********

Présentation du CREADOC :
Le Master Documentaire de Création (CREADOC) est une formation en 2 ans à l'écriture et à la réalisation documentaire. Depuis septembre 2004, et en concertation avec des professionnels de Radio France, L'Université de Poitiers a initié une année de Master 1 en documentaire sonore. Cette année de formation complète l'approche de la narration documentaire et permet à l'étudiant d'acquérir une formation radiophonique et des compétences techniques en prise de son et en mixage approfondies. Le Master 1 CREADOC est l'unique formation en France au documentaire sonore. Cette formation développe à la fois l'écoute, la captation, le montage son, et surtout la capacité narrative à construire des récits complexes.

Le Master CREADOC est installé à la CIBDI (Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image) à Angoulême et bénéficie de locaux adaptés (12 cabines de montage, 2 salles d'écoute et de projection) et de matériel de tournage (8 unités de tournage HDV, 16 unités de captation-son). La formation est soutenue par le SMPI Magelis (Syndicat Mixte du Pôle Image d'Angoulême) et la DRAC Poitou Charentes.

 

 

Thème(s): Création Radiophonique| Création Sonore