retour en haut de page

Solidarité avec la Syrie 0

Une réfugiée syrienne à Amman le 13 avril 2012
Ali Jarekji © Reuters

Ce mardi marque le 66e anniversaire de l'Indépendance de la Syrie.

Journée spéciale à cette occasion sur France Culture. Découvrez ici tout le programme : des Matins, avec le grand reporter Jean-Pierre Perrin, à une soirée événement, en passant notamment par un entretien avec Jonathan Littell et des analyses et reportages dans nos journaux. Comme une rencontre de Claude Guibal avec le caricaturiste syrien Ali Ferzat, prix de la liberté de la presse 2011 de RSF :

Lecture
 
Partager

 

 

 

Des programmes diffusés alors que l'Observatoire syrien des droits de l'Homme

(OSDH) a fait état lundi de 11.117 morts en Syrie depuis mi-mars 2011 et le début d'une révolte populaire sans précédent contre le régime. 55 auraient été tuées depuis le début d'un cessez-le-feu jeudi matin et six observateurs de l'ONU viennent d'arriver sur place. Le 21 mars, les autorités syriennes évoquaient elles un bilan de 6143 morts.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté lundi les autorités syriennes à la "retenue maximale" sur le terrain et l'opposition dans le pays à une pleine coopération pour faire respecter un cessez-le-feu qui demeure "très fragile". Des opposants pour certains mis en cause ce lundi par la Commission d'enquête sur la Syrie* pour des violations des droits de l'homme.

Le point sur la situation avec Nabila Amel, puis un représentant d'Human Rights Watch, dans le journal de Véronique Rebeyrotte :

Lecture
 
Partager
 

 

 

*mise en place par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU

 

Dossier réalisé par Eric Chaverou. Avec AFP

Site(s) recommandé(s)

Les émissions

Eric Chaverou

Thèmes : Information| Géopolitique| Syrie

0 commentaire

Votre commentaire

Type the characters you see in this picture. (Vérification audio)
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus : si vous ne n'arrivez pas à les lire, soumettez le formulaire, une nouvelle image sera générée. Il n'y a pas de distinction majuscule minuscule.