retour en haut de page
Contre-expertise

Contre-expertise | été 10

Syndiquer le contenu par Martin Quenehen Le site de l'émission
Emission Contre-expertise

du lundi au vendredi de 18h15 à 19h

Les lieux de culture sont-ils populaires? 3

27.08.2010 - 18:15

 

José-Manuel Gonçalves, Anne-Lise Heimburger, Gwénaël Morin et Anne-Laure Liégeois CD©Radio France

Le "104" change de main. La fréquentation des théâtres marque le pas. Mais où est donc passé le public? Joffre Dumazedier souhaitait hier "rendre la culture au peuple et le peuple à la culture"... Avec des hommes et femmes de l'art, Contre-expertise cherche ce soir la place de la culture dans la cité.

Invité(s) :
Gwénaël Morin
Anne-Laure Liégeois
José Manuel Gonçalves

Thème(s) : Information| Association| Danse| Institution| Société| Théâtre| 104| compagnies théâtrales| culture| culture populaire| politique culturelle| public

3 commentaires

Portrait de Anonyme corriere30.08.2010

Encore une traversée d'étè très agréable et intelligente, c'est toujours un plaisir de vous retrouver,une des rares émissions pertinentes cet été,... à l'année prochaine, encore bravo!!

Portrait de Anonyme Jean29.08.2010

Bonjour et 1000 Mercis pour cette belle série d'émissions + passionnantes les unes que les autres et qui malheureusement s'achève, certes de belle manière (avec la jolie déclaration d'amour de fin...)

Portrait de Anonyme jerome28.08.2010

Bonjour,
un petit commentaire pour indiquer qu'à Nantes, le Lieu Unique (installé dans une ancienne biscuiterie LU) dispose d'un restaurant, un bar, une librairie, une boutique et même un hammam. Et tout cela autour de salles d'exposition et de spectacles. Comme quoi la proposition évoquée dans votre lecture peut être réalité.

PS : Merci à toute l'équipe de contre-expertise et à ses invités pour cet été passé en leur compagnie.