La Commissaire européenne en charge des droits fondamentaux menace Paris de poursuites judiciaires, pour sa politique d'expulsion des Roms. Le président du groupe UMP à l'Assemblée, Jean-François Copé, dénonce un "procès d'intention".
Nuit studieuse à l'Assemblée. Les députés poursuivent l'examen du projet de réforme des retraites. La gauche affirme qu'elle se battra jusqu'au bout, au nom des Français, majoritairement hostiles au texte gouvernemental.
Pas d'avancée à Charm el Cheikh. Mais l'émissaire américain Georges Mitchell se dit optimiste sur un règlement des points clé du conflit israélo palestinien en 1 an. Mahmoud Abbas et Benjamin Netaniahu poursuivent leurs discussions aujourd'hui à Jérusalem.
Le gouvernement japonais intervient sur le marché des changes pour enrayer la flambée du yen. La hausse de la monnaie japonaise handicape les exportateurs et fragilise l'industrie du pays.
(Journal présenté par Aurélie Kieffer)
Thème(s) : Information| Europe| Gouvernement| Japon| Proche-Orient| retraite| Roms


