Réforme des retraites jour J moins 1
Le débat sur la réforme des retraites débute mardi à l'Assemblée Nationale. L'ensemble des syndicats ont donc appelé à une journée de grève massive et de manifestations. "Cela nous permettra de savoir si le gouvernement veut réellement négocier" déclare sur France Culture le négociateur CFDT sur ce dossier, Jean-Louis Malys. Dimanche le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant a redit que les questions relatives à la pénibilité, aux polypensionnés et aux carrières longues restaiennt négociables.
Des artistes israéliens mobilisés contre la colonisation
A son retour de Washington, Benyamin Netanyahu a redit que le moratoire sur la colonisation arrivant à échéance le 26 septembre ne serait pas prolongé. C'est pourtant un casus-belli selon le négociateur palestinien Nabil Chaath et selon des centaines d'artistes Israéliens qui ont décidé de boycotter les colonies. Reportage de Frédéric Barreyre.
La course à l'or bleu
La 20ème semaine mondiale de l'eau a débuté dimanche à Stokholm (Suède). L'Institut International de l'Eau a réuni 2.500 experts pour réfléchir à une situation inquiétante, en effet selon les Nations Unies, les deux-tiers de la population mondiale pourraient subir des pénuries d'eau dans les 15 prochaines années.
Thème(s) : Information| Economie| Eric Woerth| Jean-Louis Malys| réforme des retraites


