Fin d'une illusion, dissipation d'un rêve ? Le Président Barack Obama, hier célébré, aujourd'hui de moins en moins populaire dans son pays, doit désormais faire face à toute une série de difficultés : une reprise économique qui tarde à se concrétiser, un taux de chômage persistant à un très haut niveau, des problèmes militaires liés notamment au sentiment grandissant d'un enlisement de son armée en Afghanistan, une polémique liée à l'installation éventuelle d'un centre culturel et cultuel musulman à Manhattan ... Autant de sujets qui semblent le fragiliser et qui, dans le contexte des élections intermédiaires à venir, invitent finalement à se demander si les Démocrates seront en mesure de conserver une majorité à la Chambre des Représentants et au Sénat le 2 novembre prochain.
Avec Laure Mandeville, correspondante du "Figaro" à Washington, et Denis Lacorne, directeur de recherches au "Centre d'études et de recherches internationales" (CERI), co-auteur avec Emmanuelle Le Texier et Olivier Esteves de "Les politiques de la diversité. Expériences anglaise et américaine" (Presses de Sciences Po, avril 2010).
Invité(s) :
Laure Mandeville
Denis Lacorne, directeur de recherches CNRS au CERI ("Centre d'études et de recherches internationales" de Sciences Po
Document(s)
-
Les politiques de la diversité. Expériences anglaise et américaine Presses de Sciences Po. Collection académique. Sociétés en mouvement, 2010


