retour en haut de page
Le RenDez-Vous

Le RenDez-Vous | 12-13

Syndiquer le contenu par Laurent Goumarre Le site de l'émission
Emission Le RenDez-Vous

du lundi au vendredi de 19h à 19h54

Ecoutez l'émission 50 minutes

Le RDV avec Bruno LE MAIRE, Wilhem LATCHOUMIA et la chronique Express Styles de Katell POULIQUEN 2

18.09.2012 - 19:03 Écouter l'émissionAjouter à ma liste de lecturevideo

Au programme du RenDez-Vous ce soir : 2 plateaux pour des invités liés par une certaine idée de la musique.


 

RDV LATCHOUMIA Claire Mayot © Radio France

 

19H15 => PLATEAU PIANO avec Wilhem LATCHOUMIA, à l’affiche du festival « Musica » de Strasbourg qui rend hommage à John CAGE. Ce soir, deux sessions pour Toy piano et piano préparé.

 

19h30 => PREMIERE CHRONIQUE « EXPRESS STYLES » de Katell POULIQUEN qui ouvre la saison entre anthropologie et mode avec l’exposition « Cheveux chéris », c’est au musée Quai Branly à Paris.

 

19H35 => PLATEAU  CHEF avec Bruno LE MAIRE, qui publie « Musique Absolue, une répétition avec Carlos Kleiber », un premier roman qui à travers le portrait d’un chef d’orchestre de légende signe un essai sur la musique, une métaphore politique et au-delà une définition possible des identités allemandes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Invité(s) :
Bruno Le Maire, député, ancien Ministre de l’Alimentation de l’Agriculture, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire
Wilhem Latchoumia
La chronique "Express Styles" de Katell Pouliquen

Thème(s) : Arts & Spectacles| Littérature Contemporaine| Musique

Lien(s)

Site de Wilhem LachoumiaWilhem Lachoumia sera en concert à Venise, au Palazzetto Bru Zane le samedi 13 octobre à 20h à l'occasion du Festival Antiquités, mythologie et romantisme. Il sera également en récital, dans le même programme (Wagner), à Paris le dimanche 9 juin à 15h aux Bouffes du Nord dans le cadre du Cycle PARIS VENISE, WEEK-END ROMANTIQUE DU PALAZZETTO BRU ZANE

Événement(s)

  • Concert

    Wilhem Latchoumia, piano

    Wilhem Latchoumia, piano

    Cage héritage. Le jeune et charismatique pianiste Wilhem Latchoumia découvre avec un récital éclectique ce que John Cage a laissé en germe pour les compositeurs d’aujourd’hui. Si la littérature pour piano du XXe siècle est pléthorique, personne ne l’aura autant bouleversée que John Cage. Que faire après lui ? Comment s’emparer de cet héritage sans le singer ? Quelques pistes sont ici ...
    23/09/2012

    Emplacement

    Salle de la Bourse - Strasbourg

2 commentaires

Portrait de Anonyme Virgile24.09.2012

Bonjour,
Dominique de Villepin avait fait son coming out culturel en poésie. Bruno Le Maire fait le sien en musique. Coup de com' de M Le Maire ?
Pourquoi ne pas avoir fait le rapprochement et ne pas avoir poser la question à l'intéressé puisqu'il était sur votre plateau ?
Das hat doch keinen Sinn !

Portrait de Anonyme allan18.09.2012

Mr Goumarre semble être un ardent défenseur de la corrida. l'ayant entendu à deux reprises prendre position de façon insistante lors de son émission j'aimerai connaitre ce qu'il trouve à défendre dans cette pratique? si l'argument en est l'aspect traditionnel, patrimonial ou artistique voire économique... peut-être devrait-il prendre conscience que la valeur de la vie et la souffrance infligée sont à placer largement devant en terme d'importance. sinon, on peut tout à fait regretter les pratiques traditionnelles touchant au sacrifice, qu'il soit animal ou même humain. immoler hommes et femmes à une divinité sanguinaire, mettre en scene des mises à mort en place publique, çà aussi c'était de la culture! et tout ces bourreaux qui se retrouveraient au chômage si nos lois allaient dans le sens de la vie...

Votre commentaire

Type the characters you see in this picture. (Vérification audio)
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus : si vous ne n'arrivez pas à les lire, soumettez le formulaire, une nouvelle image sera générée. Il n'y a pas de distinction majuscule minuscule.