retour en haut de page
Les Matins

Les Matins | 12-13

Syndiquer le contenu par Marc Voinchet Le site de l'émission
Emission Les Matins

du lundi au vendredi de 6h30 à 9h

Ecoutez l'émission 149 minutes

Vers un printemps des femmes arabes ? 5

05.02.2013 - 06:30 Écouter l'émissionAjouter à ma liste de lecturevideo

 

 

Joumana Haddad © Radio France

avec:

Joumana Haddad

Elle dirige les pages culturelles du quotidien An-Nahar ainsi que le magazine Jasad (Corps) qu’elle a fondé en 2009.

Journaliste et traductrice.

Auteur notamment de « J’ai tué Schéhérazade » (2010) et « Confession d’une femme arabe en colère » (2010) chez Actes Sud, et publie (le 6 février) « Superman est arabe » toujours chez Acte Sud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thème(s) : Information| Idées

5 commentaires

Portrait de Anonyme Stéphane MARC05.02.2013

Bonjour,
bravo pour votre émission que j'écoute chaque matin.

Une petite remarque à la suite de la chronique de Caroline Fourest. Mettre sur le même plan d'une "fatalité naturelle" la stérilité des couples hétérosexuels et celle des couples homosexuels me semble spécieux et d'une mauvaise foi contre productive. La PMA permet de corriger un dysfonctionnement dans les couples hétérosexuels qui n'existe pas dans les couples homosexuels quelle que soit la sincérité de leur désir d'enfant.

encore merci à toute l'équipe

Portrait de Anonyme chesny05.02.2013

BRAVO

Portrait de Anonyme Anonyme05.02.2013

Quel souffle de vitalité...
Merci Joumana Haddad. Bonne route

Portrait de Anonyme Anonyme05.02.2013

Laurie Anderson est diplômée en histoire de l'art et en sculpture. Dès les années 1970 elle réalise des performances à New York notamment à The Kitchen, dont certaines seront reprises dans ses œuvres ultérieures. En 1981, elle enregistre un single O Superman (For Massenet) de manière confidentielle sur le label One Ten Records. Le disque est apprécié et relayé par John Peel, c'est un succès important, puisque le single parvient à la deuxième position des charts anglais. Ce succès l'a fait sortir d'un statut d'artiste « avant-garde » et lui a procuré un début de notoriété en France. Laurie Anderson signe alors avec la Warner.
(Wikipedia)

Portrait de Anonyme Nicolas le Drômois05.02.2013

très intéressant...Bravo, Mme Haddad. Pouvez vous l'interroger sur le fait de savoir si Mme Haddad, qui est maronite, a des émules dans la communauté sunnite ou chiite, qui parlent aussi franchement -et courageusement- qu'elle, en osant proclamer leur non- affiliation religieuse ?

Votre commentaire

Type the characters you see in this picture. (Vérification audio)
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus : si vous ne n'arrivez pas à les lire, soumettez le formulaire, une nouvelle image sera générée. Il n'y a pas de distinction majuscule minuscule.