retour en haut de page
Les pieds sur terre

Les Pieds sur terre│11-12

Syndiquer le contenu par Sonia Kronlund Le site de l'émission
Emission Les pieds sur terre

du lundi au vendredi de 13h30 à 14h

Ecoutez l'émission 28 minutes

Les Pyramides d’Evry 4

22.05.2012 - 13:30 Écouter l'émissionAjouter à ma liste de lecture

 

Les terrasses des Pyramides ©DR

Le quartier des Pyramides, construit au milieu des années 70 dans la ville nouvelle d'Evry, abrite une « cité idéale » de 2000 logements où chaque appartement possède une grande terrasse-jardin, et où chaque habitant peut faire pousser des fleurs ou des légumes à sa guise. Jardiner pour changer la ville et changer la vie : 40 ans après, que reste-t-il de cette belle utopie architecturale ?

Reportage : Delphine Saltel

Réalisation : Emmanuel Geoffroy

 

Chanson de fin : Titre : "Sing for you" de Tracy Chapman (WEA)

Thème(s) : Information| Loisirs| jardins

4 commentaires

Portrait de Anonyme Vitali24.05.2012

Vous écoutez EN EFFET France culture etc.

C'est nul, laid, débile, répétitif, mais elle s'en fout, elle continue.

Portrait de Anonyme Anonyme23.05.2012

Bonjour

J'ai peu l'occasion d'entendre votre émission car à cette heure-ci, je travaille, mais quand je peux je suis toujours charmée par vos invités: ils ont en général une délicatesse, une culture et une philosophie de vie qui changent des intellectuels et autres personnes plus formatées - que j'écoute aussi avec plaisir sur votre radio. Ce sont des petits bijoux que ces gens et leurs propos. J'ai très bien imaginé les terrasses d'Evry - sur lesquelles je n'avais aucun avis car je vis dans une ville moyenne de province et connaît mal la région parisienne: j'écoutais les habitants parler de leurs tomates et de leurs fleurs - sauvages ou autres - et je me disais que tous ces espaliers de terrasses et de jardins devaient être très jolis. Un bout de terre et la vie qui pousse bouleverse, à la campagne comme à la ville.
Amicalement.

Portrait de Anonyme tahani23.05.2012

Merci! Yug.

Portrait de Anonyme Christine Chazot22.05.2012

Bonjour,

Je suis la "dame qui voit Paris de sa terrasse, et qui a vécu son enfance à Nanterre".
Je vous remercie pour ce joli reportage qui rend très bien, je trouve, la diversité des vécus des habitants de mon quartier.
J'ignore comment il sera reçu par ceux qui ont une idée négative des Pyramides d'Evry, mais votre approche non stigmatisante et poétique (excellente illustration musicale) m'a enchantée.

Bravo