TROIS CAVALIERS DE L'APOCALYPSE



24.11.2012
1H 59 min

2012, l'Apocalypse tombe un samedi et nous délègue trois de ses chevaucheurs les plus qualifiés: Jean Christophe Menu, Delfeil de Ton et Jean -Louis Costes.

Le premier nous est connu comme le loup blanc,blanc tacheté d'encre: auteur de BD,fondateur de l'Association (ou club des empêcheurs de buller en rond),il vient de créer les éditions "l'Apocalypse" où se côtoient déjà litterature (Topor et delfeil de Ton) et art graphique (Geneviève Castrée,Bathélémy Schwartz et Nadja). Le second après avoir tiré des bordées farouches dans Hara-Kiri, tonne de la plume depuis plusieurs decen nies dans le Nouvel Observateur (J C Menu publie ses chroniques des années 75-77). Quant au troisième, un livre lui est consacré sous la direction de Léo Guy -Denarcy aux éditions "Exposition radicale"il est l'un des rares praticiens crédibles du théâtre de la cruauté, virtuose de la mise en critique scénique et du corps dans tous ses états.

Et pour en fermer le banc,chroniques seront faites de la bio de Schwarzeneger et des derniers Jess Franco sortis chez Artus Films.

La nuit sera chaude à Mauvais Genres, ils sont prévenus!

Delfeil de ton
Delfeil de ton

Outre les albums édités par l'Apocalypse, il sera question de

"I love Alice" de Nine Antico paru aux Requins Marteaux.

Avec la collaboration d'Antoine Guillot,Marie Andrée de Saint André,Jean Baptiste Thoret et Pacôme Thiellement.

Chroniques Christophe Bier et Celine du Chené (Encyclopédie pratique des Mauvais Genres)

Intervenants :



Ecouter le direct
Le direct