retour en haut de page

Multiples salon de la petite édition d'artiste

MULTIPLES - 5ème salon de la petite édition d’artiste les samedi 23 et dimanche 24 octobre 2010 de 11h à 18h30 à Morlaix (Nord Finistère)

« Créations, éditions, vidéos, objets d’artistes investissent la Mairie de Morlaix et ses environs … »

Depuis 2001, l’association Les Moyens du Bord organise la manifestation Multiples autour de l’édition d’artiste. Pour la cinquième année, elle investit l’Hôtel de Ville de Morlaix pour un salon de la petite édition d’artiste dont le succès semble désormais avéré. Ce rendez-vous convivial permet de découvrir des livres et objets d’artistes, créations numériques, vidéos, gravures, estampes ou autres éditions réalisées par des plasticiens.

Ainsi, une quarantaine d’exposants sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leur production seront réunis autour de cette thématique commune et présenteront leurs travaux à l’étage de l'hôtel de ville de Morlaix. Cette année, au regard de l’enthousiasme du public et des participants pour ce rendez vous annuel, une extension dans le hall de l'hôtel de l’Europe (à 50 mètres de la Mairie) permettra de découvrir davantage d’œuvres.

Ce même week end : la bibliothèque du patrimoine écrit « les Amours Jaunes » accueillera l’édition “relectures du poème de Mallarmé, Un Coup de Dé Jamais N’abolira le hasard” réalisée par 8 étudiants de l’école supérieure d’art de Brest ainsi que leurs travaux plastiques, graphiques et sonores autour du thème du livre.
En parallèle, un atelier de découverte de la gravure, ouvert à tous, animé par des étudiants de l’Esab sera proposé tout au long du week-end dans la salle pédagogique du Musée de Morlaix.
Sur la place des Otages, dans le camion-atelier itinérant de l’Urgence de l’Art, Bertrand Menguy proposera une découverte de l’artothèque des Moyens du Bord, composée d’œuvres disponibles à la location, et issues de la collection de l’association.
Donovan Lecoadou également étudiant à l’Esab investira le kiosque à musique avec son installation : « Satori à Paris » à partir de pages de ce livre de Jack Kerouac.
A Morlaix, toujours, la médiathèque des Ailes du Temps, accueillera la collection de livres d’artistes du poète Daniel Kay et des œuvres de plasticiens (Thierry Le Saëc, André Jolivet …) avec lesquels il a collaboré, et la Librairie La Nuit Bleu Marine accueillera une installation de Geneviève Boigues.

Rendez vous le samedi 23 et le dimanche 24 octobre de 11h à 18h30 à l’Hôtel de Ville de Morlaix, à l’Hôtel de l’Europe et au Musée de Morlaix. Entrée libre, accessible aux personnes à mobilité réduite.
• Programme des différents rendez vous, liste des participants sur le site internet des Moyens du Bord.
Contacts :
Les Moyens du Bord moyensdubord@wanadoo.fr
Virginie Perrone (06 78 04 27 59) ou Luc Gervais (02 98 88 25 62)

  • photo Alexis Paul
    Type
    d'événement
    Festival
    Date Du 23/10/2010 au 24/10/2010
    Région Ouest
    Nom du lieu Hotel de Ville de Morlaix et environs
    Adresse Place des Otages
    29600 Morlaix
    Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
    Site Internethttp://lesmoyensdubo...