Le direct

Bibi : le réveil du faucon : portrait biographique de Benjamin Netanyahou

La vie de Benjamin Netanyahou est passionnante et sa carrière est passée comme un météore. Il représente un véritable phénomène dans la politique israélienne. Officier dans une unité de commandos, il participe à des opérations spectaculaires. La mort de son frère dans le raid d'Entebbe le plonge dans le deuil et bouleversera toute sa carrière.

Benjamin Netanyahou, tranche avec tous ces prédécesseurs. À l'âge de 34 ans, il est déjà ambassadeur aux Nations-Unies.

Fils d'historien et né un an après la création de l'État juif, Netanyahou a vécu sa tendre jeunesse aux États-Unis. Elle marquera de son empreinte toutes ses décisions. Sa conduite, sa vie familiale, ses idées politiques et économiques seront prises chez les Américains. Marié trois fois, l'État spectacle et le star-system seront toujours omniprésents.

L'auteur a côtoyé longtemps Netanyahou. Dans cette enquête approfondie, il brosse un portrait biographique fidèle du Premier ministre israélien. Il analyse son caractère, ses multiples facettes, son enfance, sa jeunesse, sa vie familiale, ses histoires d'alcôves, ses actions politiques, ses triomphes, ses échecs. Tout passe au crible.

Dans un style romancé, très documenté, fourmillant de révélations et d'anecdotes inédites, cette première biographie exclusive offre un éclairage nouveau sur l'homme qui est aujourd'hui sur la sellette dans l'arène internationale. Une vraie radioscopie pour comprendre l'actualité brûlante et le monde qui va.

Ecouter le direct
Le direct