La vie est un choix 
"Il ne faut jamais s'attarder à regarder dans le rétroviseur, disait Michel Audiard, on risque de se casser la gueule."
Après avoir commis une cinquantaine de films, de Dupont LajoieàJean Moulin en passant par Le Prix du danger et Un taxi mauve, la tentation est pourtant grande de regarder dans le rétroviseur.
50 ans de cinéma avec trois obsessions : le refus de l'injustice, la quête de vérité et le combat contre la bêtise.
Au fil de ces brûlots qui dénoncent, souvent avec humour, les tares de notre société, ses errances et ses magouilles, on a le bonheur de rencontrer des gens aussi passionnants que Michel Déon, François Mitterrand, Robert Mitchum, Jean-Pierre Melville, Patrick Dewaere, Charlotte Rampling, Michel Piccoli, Jean Carmet, Miou-Miou, Lee Marvin, René Clément, Bernard-Pierre Donnadieu, Annie Girardot, Louis-Ferdinand Céline, pour ne citer que les plus flamboyants.
"Mort aux cons" avait écrit sur le capot de sa Jeep le capitaine Dronne à la veille de la Libération. "Vaste programme" lui avait sobrement fait remarquer le général de Gaulle. On ne saurait mieux dire.
- Présentation de l'éditeur -
La vie est un choix sur le site des Editions plon
-
04.02.2012 - Projection privée
PROJECTION PRIVEE : YVES BOISSET 59 minutes

Le réalisateur Yves Boisset pour son ouvrage « La vie est un choix » aux Editions Plon. CONSEIL DE LA SEMAINE : Vincent Amiel pour la sortie du coffret 3 DVD « Alan Clarke » chez Potemkine.
-
21.01.2012 - Mauvais genres
LA FOSSE AUX LIONS :entretien avec Yves Boisset 119 minutes

Par François Angelier Réalisation: Laurent Paulré
-
07.12.2011 - Le RenDez-Vous
Emission du mercredi 7 décembre avec Yves BOISSET, Jean-Claude BRISSEAU, la session de MUNTU VALDO, la chronique de JM LALANNE 58 minutes

Au programme du RenDez-Vous ce soir : 2 plateaux pour 2 invités liés par une certaine idée des prolongations
19h15 => PLATEAU BIS avec Yves BOISSET que l’on avait reçu il y a trois semaines à la sortie de son autobiographie de cinéaste « La vie est un choix » ; L’occasion aujourd’hui de revenir sur la dimension américaine et politique de son cinéma.
19h30 => LA CHRONIQUE CINEMA de ...
-
18.11.2011 - Le RenDez-Vous
Emission du vendredi 18 novembre avec Yves BOISSET, Jean-Baptiste THORET 58 minutes

Au programme du RenDez-Vous ce soir : 2 plateaux pour 2 invités liés par une certaine idée de la trace
19h15 => PLATEAU RETROSPECTIF avec Yves BOISSET qui signe « La vie est un choix » aux Editions Plon, retour sur un cinéaste qui a marqué de son engagement et de son rapport à l’Histoire le cinéma des années 70 et 80, et qui aura fait passer son titre de film « Dupont Lajoie » ...

