Les Petites terres 
« Il y aura ce que nous avons été pour les autres, des bribes, des fragments de nous que parfois ils crurent entrevoir.
Il y aura ces rêves de nous qu'ils nourrirent, et nous n'étions jamais les mêmes, nous étions chaque fois ces inconnus magnifiques qu'ils inventaient, ces idées de nous telles des ombres fragiles dans de vieux miroirs oubliés au fond des chambres, et qui ajoutées à nos propres rêves, nos propres et inlassables tentatives de nous-mêmes, composeront durant quelques années encore de la vie sur cette terre cette étrange et brillante, et croirait-on inoubliable mosaïque, où rien ni personne ne permettra de dire vraiment qui nous fûmes. »
Les Petites Terres est un récit d'un seul tenant, tout entier livré à l'évocation d'un amour dont la secrète permanence - au-delà des déchirements, de l'exil et de l'ultime séparation - est la part lumineuse du dernier livre de Michèle Desbordes. (date de publication : 7 février 2008)
-
08.03.2008 - Jeux d'épreuves | 07-08
Emission du samedi 8 mars 2008Les petites terres, de Michèle Desbordes (Verdier)
Moi, Anastasia, d'Alona Kimhi (Gallimard)
Le jour où Nina Simone a cessé de chanter, de Darina Aljoundi et Mohamed Kacimi (Actes Sud)
Nous combattrons l'ombre, de Lidia Jorge (Métailié)Avec Xavier Houssin, Nelly Kapriélian, Frédéric Ferney, et Clara Dupont-Monod.
| Auteur | Michèle Desbordes |
| Edition | Verdier, Lagrasse (Aude) |
| Année | 2008 |
Du même auteur
-
Laurence Teper
2006 -
Verdier
2006

