retour en haut de page

Vies minuscules Syndiquer le contenu

« Il a caressé des petits serpents très doux ; il parlait toujours. Le mégot brûlait son doigt ; il a pris sa dernière bouffée. Le premier soleil l'a frappé, il a chancelé, s'est retenu à des robes fauves, des poignées de menthe ; il s'est souvenu de chairs de femmes, de regards d'enfants, du délire des innocents : tout cela parlait dans le chant des oiseaux ; il est tombé à genoux dans la bouleversante signifiance du Verbe universel. Il a relevé la tête, a remercié Quelqu'un, tout a pris sens, il est retombé mort. »

- Présentation de l'éditeur - (date de publication : 1996 (1ère éd. 1984))

AuteurPierre Michon
EditionFolio Gallimard
Année1996

Ils ont lu ce livre

Portrait de Pierre-Yves
Pierre-Yves 08.01.2011

Un style incroyable qui dépeint avec élégance et précision ces vies que personne ne regarde. Un bel hommage à l'humanité !

Portrait de Cannetille
Cannetille 14.05.2010

Pour moi, un chef d'œuvre absolu : vie des simples, ancêtres et saints laïcs avec en creux le portrait de l'auteur. Et QUEL STYLE!

voir tous les commentairesJ'ai lu ce livre

Du même auteur