retour en haut de page

Concours de poésie - RATP

Concours de poésie - RATP Concours de poésie - RATP©Radio France

 

Concours de poésie - RATP

 

La RATP lance un grand concours de poésie, présidé par David Foenkinos

Imprimer

Pour participer, il vous suffit de déposer, sur la page dédiée au concours, un poème court (5 lignes maximum) ou long (12 lignes maximum), du 12 mars au 15 avril 2012 inclus.

 

Le concours est ouvert à toute personne, sans limite d’âge, n’ayant jamais publié d’œuvre littéraire, sauf à compte d’auteur. Un prix spécial « enfant » sera décerné aux participants de moins de 12 ans.

 

Connus fin juin, lors d’une cérémonie en présence du Président du jury, l'écrivain David Foenkinos, les 10 lauréats verront leurs poèmes affichés sur les quais du métro et du RER, dans les voitures du métro et des autobus ainsi que sur notre site internet. Une opportunité incroyable pour tous les poètes en devenir de toucher des millions de lecteurs !

 

Outre cet affichage, le grand gagnant aura la chance de partir sur les traces d’un poète renommé dans une capitale européenne ; les autres lauréats recevront des ouvrages de la Pléiade, des livres de poche…

 

David Foenkinos est l’auteur de nombreux ouvrages. Il a également adapté l’un d’eux, La délicatesse, qui a été nominé aux Césars.

 

Informations sur le site de la RATP

Thème(s) : Littérature| Poésie