L'ultime lancement de la navette américaine, ce vendredi, n'a pas manqué de suspens !
Deux minutes avant la fermeture prévue de la "fenêtre" pour le décollage, et avec un arrêt du compte à rebours 31 secondes avant ce 135e envol !
Officiellement, "un problème d'un indicateur électronique", ajouté à une météo bien capricieuse.
De quoi maintenir en haleine les centaines de milliers d'amateurs venus à Cap Canaveral pour un événement historique. Dans la foule, une Française passionnée : Brigitte Bailleul. Blogueuse et twitteuse, elle a été invitée par la Nasa en zone presse et a confié à Nadine Epstain, dans le journal de 12h30, son expérience (08/07) :

Cette mission de 12 jours pour 4 astronautes marque la fin de l'époque des navettes et peut-être aussi le début d'une nouvelle ère de conquête spartiale à bord d'autres vaisseaux Michel Polacco (08/07) :

Jocelyne Jean revient sur cette épopée de 30 ans très chère, trop chère, et qui, ironie de l'histoire va bientôt envoyer des astronautes américains dans un transporteur russe Soyouz (08/07) :

> Et écoutez également à ce sujet l'émission d'Aurélie Luneau, "La Marche des sciences". Le 23 juin dernier, elle recevait Jacques Villain, de l'académie de l'air et de l'espace, auteur notamment d'"A la conquête de l’espace. De spoutnik à l’homme sur Mars", chez Vuibert. Ainsi que le spationaute français Léopold Eyharts, de l’agence spatiale européenne. Une émission émaillée d’archives sonores de l’INA.