LE DIRECT

Cité de l'architecture et du patrimoine

La Cité de l’architecture & du patrimoine propose à ses visiteurs une diversité culturelle exceptionnelle. Du renouvellement urbain à la valorisation du patrimoine, la question de la ville interpelle chaque jour davantage nos contemporains.

La Cité de l'architecture & du patrimoine a pour missions la diffusion, la sensibilisation et l’enseignement de l'architecture dans sa dimension actuelle et patrimoniale, en France et à l’international. Elle se situe ainsi au croisement de la création, de l’innovation technologique et de la responsabilité sociale des acteurs de la Ville.

S’adressant aussi bien au grand public qu’à des acteurs plus spécialisés, la programmation est diversifiée : collections permanentes, grandes expositions thématiques, éditions, colloques, débats, projections ...

Aux spécialistes des domaines de l’architecture et de la ville, la Cité offre les enseignements dispensés par l’École de Chaillot, une bibliothèque et un centre d’archives. Un auditorium, des lieux de rencontres, l’ouverture à d’autres formes artistiques, une politique d’échanges internationaux visant à susciter et à alimenter des débats, permettent à la Cité de jouer pleinement son rôle de centre culturel pluriel, dédié à la promotion de l’architecture du présent comme du passé.

L'art des jardins arabo-andalous, une méditation à ciel ouvert
Conférences
L'art des jardins arabo-andalous, une méditation à ciel ouvert
Cité de l'architecture et du patrimoine
LE 18/01/2017

"L'Alhambra ! L'Alhambra ! Palais que les génies ont doré comme un rêve et rempli d'harmonies. Forteresse aux créneaux festonnés et croulants, où l'on...

Conférences
L'ornement architectural, entre subjectivité et politique
Cité de l'architecture et du patrimoine
LE 06/02/2014

Leçon inaugurale de l'Ecole de Chaillot du 4 novembre 2013, par Antoine Picon.

Ecouter le direct
Le direct