LE DIRECT

École nationale supérieure de la photographie

Fondée à Arles en 1982, l'École nationale supérieure de la photographie est la seule école d'art en France exclusivement consacrée à la photographie. C’est un établissement public administratif d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de la Culture. Sa mission principale est de former en trois années d’études des photographes auteurs, dotés à la fois de solides connaissances théoriques et d’une formation technique approfondie.

Lieu singulier d’expérimentation, de recherche et de création, l’École s’est toujours adaptée aux mutations techniques du médium photographique, tout en développant une réflexion critique sur l’image, ouverte aux différents arts. À l’issue de leur cursus, les différentes promotions de l’ENSP irriguent tous les territoires de l’image comme artistes, enseignants, conservateurs, commissaires, restaurateurs… L’École développe de nombreux partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur en France et à l’étranger ainsi qu’avec le réseau des institutions de l’art contemporain. Elle est également présente à travers sa politique d’expositions, dans sa galerie Arena à Arles et hors les murs, et ses publications, dont sa revue Infra-Mince .

Le cycle « Ecouter - Regarder » est réalisé grâce à l'équipe pédagogique composée de Christian Milovanoff, Franck Hirsch et Yves Pleynet.

image par défaut
image par défaut
image par défaut
image par défaut
image par défaut
image par défaut
image par défaut
image par défaut

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......