LE DIRECT

École normale supérieure - page 8

Créée en 1794, l’École normale supérieure est depuis plus de deux siècles, le foyer d’où sont sortis de grands mouvements intellectuels qui ont contribué à l’avancement des sciences et des arts.

Grâce à ses 14 départements d’enseignement littéraires et scientifiques, ses 35 laboratoires de recherche, des bibliothèques comptant plus de 800 000 volumes, l’École est l’un des premiers centres de formation par la recherche en France.

Avec autant de chercheurs que d’élèves, la formation est fondée sur le tutorat, l’interdisciplinarité et l’expérience internationale.

De plus, à l’heure du mouvement de recomposition des universités, l’ENS est résolument engagé dans le groupement *PSL Quartier Latin * lequel prend la forme d’une fondation de coopération scientifique.

image par défaut
Conférences
École normale supérieure
LE 23/11/2012

Georges Vigarello retrace l'histoire de la performance physique, de l'antiquité à nos jours, au travers du sport mais aussi de la culture et de l'art.

Les reporters de guerre entre observation et engagement
Conférences
École normale supérieure
LE 23/11/2012

Table ronde et clôture du colloque "Se battre à l’étranger pour des idées" organisé par le département d’histoire de l’ENS et l’Institut Remarque de NYU....

image par défaut
Conférences
École normale supérieure
LE 23/11/2012

Une conférence de Hervé Le Treut, climatologue et professeur (CNRS, IPSL, ENS) le 08 Mars 2012.

image par défaut
Conférences
École normale supérieure
LE 22/11/2012

Conférence de Serge Haroche, lors du séminaire général du département de physique, sur l'expérimentation de photons piégés et sondés par des atomes, faite...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.