Selon l'enquête Viavoice-Libération-Animafac, 67% des 18-25 ans ne se sentent pas pris en compte dans la société française. Mais en même temps, 66% d'entre eux pensent que « si on le veut, il est toujours vraiment possible d'améliorer les choses »...

CC Ponchopenguin / FlickR
Pour améliorer les choses, certains ont rejoint la communauté « Make Sense ».
Make Sense qu'est-ce que c'est ?
Un réseau mondial de bénévoles, qui mettent en commun leurs compétences pour résoudre les défis des entrepreneurs sociaux.
Mais c’est aussi une conception assez libre et nouvelle de l’engagement, avec des pratiques directement héritées de la culture 2.0. Ce samedi va avoir lieu à Berlin le Sense camp, grand rassemblement mondial des « Sense Maker ».
#POLITIQUE est allé trainer son micro à l'un de leur brainstorming festif, appelé "Hold up".
Leur recette en clics et en sons...
Pour aller plus loin...
[Le blog de Make Sense](http://we.makesense.org/) [Les "gangsters" changent le monde](http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/les-gangsters-changent-le-monde_1123363.html) [L'enquête Viavoice-Libération-Animafac sur la jeunesse et l'engagement ](http://www.animafac.net/les-jeunes-la-societe-et-l-engagement-nouvelle-enquete-viavoice-liberation-animafac/#) Stéphanie Vermeersch [«Entre individualisation et participation : l'engagement associatif bénévole»](http://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2004-4-page-681.htm), Revue française de sociologie 4/2004 (Vol. 45), p. 681-710. Muhammad Yunus, Karl Weber, Building Social Business, Public Affairs, 2010 - [Le "social-business" expliqué par Muhammad Yunus ](http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-social-business-explique-par-muhammad-yunus_254453.html) ["Innovation : l'entrepreneuriat social à la française"](http://www.cairn.info/magazine-alternatives-economiques-2010-11-p-42.htm), dans Alternatives économiques 
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