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Institut français de la mode

L’IFM est un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l'Etat, membre de la Conférence des grandes écoles. C’est aussi un centre de formation continue et d’expertise pour les industries du textile, de la mode, du luxe et du design.

L’Institut accueille 200 étudiants par an au sein de plusieurs programmes professionnalisants de haut niveau dans le domaine du management et de la création.

L'IFM propose de nombreuses publications dans le domaine de l'économie mais aussi des sciences sociales et humaines appliquées à la mode et au design, ainsi qu’un accompagnement des professionnels dans le décryptage des évolutions conjoncturelles et structurelles du secteur. Il s’efforce de rendre intelligibles les évolutions profondes qui sous-tendent l'économie de la mode, du design et du luxe, tant au plan français qu'international, et ce de manière transdisciplinaire.

Une fois par mois, les conférences publiques de l’IFM s'adressent à des publics très diversifiés.

Chaque semaine, des conférences ont lieu pour les étudiants des différents programmes de l’Institut (cycle IFM/Cultures et IFM/Futurs).

Michel Foucault : "Le jardin, c’est la plus petite parcelle du monde et puis c’est la totalité du monde"
Peut-on parler d'une "culture française" ?
En Russie, la poésie a permis de traverser la vie "laide, détestable et mesquine"
Violette Leduc : "Les femmes meurent souvent à petit feu du bon équilibre des hommes"
"Bartleby" d'Herman Melville, l'incarnation de la résistance passive
Montrer les dangers de la tyrannie au Moyen Âge
Victor Hugo dialoguait avec les esprits en faisant tourner les tables
Qu'est-ce qu'être proustien ?
100 000 ans de beauté
Art contemporain : misère de l'art ?
Pourquoi l’apparence de la femme traduit souvent ce qui est attendu d’elle
Azzedine Alaïa, artisan global
Pourquoi lire Julien Gracq, romancier paysagiste
Nous vivons dans une "société liquide"
L’intelligence artificielle peut-elle mener à la Troisième guerre mondiale ?
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