LE DIRECT

Institut national des langues et civilisations orientales

Inalco

Créé en 1795, l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) est le seul établissement public d'enseignement supérieur et de recherche au monde à proposer une offre de formation en langues et civilisations aussi riche et reconnue en France comme à l'international. De la licence au doctorat, l'offre de l'Inalco se caractérise par sa grande diversité, avec plus de 100 langues et civilisations enseignées et plusieurs filières professionnelles.

L'Inalco enseigne et mène des recherches sur les langues d'Europe centrale et orientale, d'Asie, d'Océanie, d'Afrique et des populations d'Amérique, ainsi que sur la géographie, l'histoire, les institutions, la vie politique, économique et sociale des pays concernés.

La recherche s'appuie sur 14 équipes dont la moitié en cotutelle avec les organisme de recherche CNRS et IRD. Leurs périmètres concernent les différentes régions du monde ou des disciplines des sciences humaines et sociales (sciences du langage, littérature, sciences sociales).

La place de l'Islam en Asie : quelles gouvernances politiques ?
Conférences
Institut national des langues et civilisations orientales
LE 04/10/2019

Dans un sondage publié par "Le Monde" en 2013, 74% des Français estiment que "l’Islam n’est pas compatible avec les valeurs républicaines". Pour oxygéner...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.