LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Institut national d’histoire de l’art / Invisu

INHA

L’INHA a été créé en 2001 pour fédérer et promouvoir la recherche en histoire de l’art et du patrimoine. Il a pour mission principale le développement de l’activité scientifique et de la coopération internationale dans ce domaine. Il déploie des programmes de recherche ainsi que des actions de formation et de diffusion des connaissances, au service de tous les historiens de l’art et du grand public.

Les programmes de recherche visent à produire des ressources pour les historiens de l’art et à valoriser les fonds de la bibliothèque de l’INHA. Ils donnent lieu tout au long de l’année à la programmation d’événements scientifiques et de manifestations accessibles à tous : colloques, journées d’études, séminaires, conférences, ateliers…

Il est placé sous la double tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du ministère de la Culture.

Le laboratoire Invisu (L’information visuelle et textuelle en histoire de l’art : nouveaux terrains, corpus, outils) est un laboratoire CNRS-INHA qui se consacre à l’histoire de la culture visuelle, de la culture matérielle et de l’architecture en Europe et en Afrique et à la mise en œuvre des outils numériques dans la recherche en histoire des arts. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......