Dans "Les Murs Blancs", Léa et Hugo Domenach racontent ce qui se joua dans cette propriété à Chatenay-Malabry, où Emmanuel Mounier s’installa en 1945 pour vivre en communauté avec les collaborateurs de la revue "Esprit", et où Paul Ricœur vécut de 1958 jusqu’à sa mort en 2005.
Paul Ricœur en 1990 dans le salon des "Murs Blancs"•
Crédits : Ulf Andersen/Aurimages
-
AFP
Dans Les Murs blancs, Léa et Hugo Domenach racontent ce qui se joua dans cette propriété à Chatenay-Malabry, où Emmanuel Mounier s’installa en 1945 pour vivre en communauté avec les collaborateurs de la revue "Esprit", et où Paul Ricœur vécut de 1958 jusqu’à sa mort en 2005. Cette rencontre croise les perspectives des auteurs, de témoins qui ont bien connu ce lieu unique et ses habitants, et de l'équipe qui anime aujourd’hui "Esprit". Ensemble ils évoquent l’aventure intellectuelle et humaine au cœur de ce récit, et les questions qu’il pose aux générations à venir.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.