LE DIRECT

Université d'Angers

Université d'Angers

Au coeur du Val de Loire, à 1h30 de Paris, l'Université d'Angers est le troisième employeur du territoire angevin. Elle est installée sur 3 campus angevins, Belle-Beille, Saint-Serge et Santé, et sur deux sites délocalisés, Cholet et Saumur. Elle a été fondée au Moyen-Âge et recréée sous sa forme actuelle en 1971.
 

Pluridisciplinaire avec un secteur santé, elle accueille plus de 24 000 étudiants, dont 12% d'étudiants étrangers. Première université de France pour son taux de réussite en licence, elle propose plus de 400 diplômes et 50 formations en alternance. Elle compte 26 unités et 5 structures fédératives de recherche, cinq facultés (Faculté de droit, d'économie et de gestion, Faculté des lettres, langues et sciences humaines, Faculté de santé, Faculté des sciences, UFR ESTHUA, Tourisme et culture), un IUT, une école d'ingénieurs Polytech-Angers et un IAE.
 

Innovante et audacieuse, l'Université d'Angers est reconnue à l’échelle nationale et internationale dans le développement et la diffusion des connaissances scientifiques et techniques, et dispose de nombreux partenaires sur les 5 continents.

Tout savoir sur le Covid-19
Peut-on tout dire aux enfants ? La controverse Roald Dahl
Migrations de la peur, peur des migrations
Après la guerre, le temps de la reconstruction pour les victimes de viols
Violences sexuelles : une arme de guerre
Le vestiaire des fascismes européens
Sommes-nous seuls dans l'Univers ?
De Pinault à votre voisin, qui sont les collectionneurs d’art ?
Viols en temps de guerre : l'importance des contextes

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close