LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Vue d'ensemble depuis le banc des juges de la salle d'audience spécialement construite au coeur des du palais de justice de Paris pour le procès des attentats.

C'est la plus grande audience criminelle jamais organisée en France, six ans après les attaques terroristes les plus meurtrières commises sur le sol français. Avec au moins 140 journées d'audience prévues devant la cour d'assises spéciale de Paris jusqu'au 25 mai 2022. Une immense salle a été construite salle des pas perdus du Palais de justice historique de Paris, sur l’île de la Cité, qui pourra accueillir jusqu’à 550 personnes (hors distanciation sociale).

Quatorze accusés sont présents, dont Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos qui ont tué 130 personnes et blessé des centaines d'autres à Saint-Denis et Paris : onze comparaissent détenus et trois libres sous contrôle judiciaire. Six autres accusés sont jugés par défaut.

1 765 personnes, d'une vingtaine de nationalités, s'étaient constituées parties civiles au jour de l'ordonnance de mise en accusation devant la cour d'assises en mars 2020. Avec une webradio pour leur permettre de suivre les débats. Plus de 330 avocats figurent au dossier, et cinq magistrats professionnels composent la cour. Le procès étant filmé pour l'Histoire.

Retrouvez ci-dessous tous nos programmes à ce sujet et en particulier le suivi au jour le jour du procès grâce à Florence Sturm, journaliste spécialisée à la rédaction.

.
. Crédits : Visactu
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......