Programmes

La Nuit rêvée de Pierre Bellemare, Par Philippe Garbit


Il est formidable - et nous aussi, du coup !

Dans tous les studios de radio et de télévision de France et de Navarre, Pierre Bellemare est chez lui, à sa place, en sympathie avec les auditeurs et les téléspectateurs - pour lesquels il éprouve en retour la même sympathie. C’est ainsi : dès que Pierre Bellemare nous parle, on a l’impression "d’être formidable", on souhaite à la fois se distraire et "apprendre". Lire ses Mémoires ("Ma vie au fil des jours" Editions Flammarion) ou écouter son dernier disque ("Ballades au fil du Temps" MCA Universal) nous plonge dans le passé, alors que lui ne cesse de travailler et d’imaginer de nouvelles émissions !

Pour autant, c’est bien dans ses souvenirs d’auditeur que Pierre Bellemare a puisé pour sa Nuit rêvée : d’où la présence de personnalités marquantes, telles Paul Léautaud, Pierre Dumayet, Pierre Hiégel, mais aussi d’artistes ou d’écrivains tels Jules Verne, Gustave Doré… sans oublier LE film qu’il pourrait revoir presque chaque semaine : Les Enfants du Paradis….

Et bien sûr, Pierre Bellemare nous racontera les coulisses de ses premiers essais à la radio et à la télévision - sans oublier, évidemment, la fameuse "Caméra invisible"

Ecouter le direct
Le direct