LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Eleanor

Pour célébrer la comédie musicale américaine, quel meilleur moment que cette période des Fêtes ? Pour enterrer une année avant de plonger dans la nouvelle, où puiser plus d'énergie et d'enthousiasme qu'au souvenir des films de Stanley Donen et de Vincente Minnelli ? Alors qu'à la Philharmonie de Paris se tient encore jusqu'au 27 janvier l'exposition Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma, "Les Nuits de France Culture" vous proposent de revisiter l'histoire de la comédie musicale hollywoodienne, des fééries géométriques de Busby Berkeley à All That Jazz qui, dans le genre fut en quelque sorte le film testament de Bob Fosse. 

À l'écoute des archives de l'Ina, c'est en compagnie de N.T. Binh, commissaire de l'exposition de la Philharmonie, qu'Albane Penaranda vous invite à chanter et danser jusqu'au bout de la nuit avec Ginger Rodgers, Eleanor Powell, Fred Astaire, Judy Garland, Gene Kelly et consorts.

Pour poursuivre votre découverte de la comédie musicale américaine, une seconde nuit le 1er janvier 2019 : Nuit Comédie musicale à Broadway !

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......