LE DIRECT

Une Nuit anglaise, Par Philippe Garbit


Brexit Romance

Après une Nuit Belge, les Nuits de France Culture continuent leur tour d'Europe et traversent la Manche direction l'Angleterre.

Brexit… pas Brexit ? La BBC, elle, sera toujours la BBC ! Et c’est par un duplex avec nos amis de la BBC que nous débuterons cette Nuit anglaise… Comment mieux s’immerger dans la culture, dans la parole, dans la musique d’un pays, qu’en écoutant sa radio (publique) ? Mais quelles sont les chaînes que les britanniques suivent, jour après  jour… ? Et –la question est innocente-existe-t-il une chaîne, outre-Manche, ressemblant à France Culture ? Quelques extraits d’émissions en VO et les éclairages de Denis Nowlan nous renseigneront sans doute ! 

Brexit…pas Brexit ? La valeur des jeunes françaises et des jeunes français est à la hausse : les épouser permet d’obtenir le passeport européen ! Une jeune écrivaine française, vivant en Angleterre depuis des années, vient d’écrire Brexit Romance (Editions Sarbacane) : Clémentine Beauvais sera notre deuxième invitée.

Et, comme il se doit, les valeurs sûres de l’Angleterre seront au rendez-vous : Saki, Wodehouse, Thackeray, Agatha Christie, Doris Lessing…sans oublier une romancière surprise, dans les Décraqués !

Quant aux fantômes (anglais), quant à la cuisine (anglaise), quant au tourisme (en Angleterre) …. ils sauront of course trouver leur place dans cette Nuit anglaise.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.