LE DIRECT
agnès b.

agnès b. : "Mon métier c'est d'avoir des idées"

3 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? agnès b, styliste et collectionneuse d’art contemporain, y répond au micro d'Arnaud Laporte.

agnès b.
agnès b. Crédits : © Kazou Ohishi

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte, interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd'hui avec agnès b. qui expose ses « drôlesses », une série de photographies réalisée à partir de portraits de Claire Tabouret, à la galerie Magnin-A jusqu’au 31 juillet. A La Fab, son exposition « Regards hors-champ et paysages dans la collection agnès b. » sera visible jusqu’10 juillet et « Vive l’Afrique, les découvertes d’André Magnin », jusqu’au 24 juillet. A quoi pense-t-elle ce matin ?

Ce matin, je pense à l’union de la gauche. Je pense qu’il faudrait créer un nouveau parti qui s’appellerait le PSE, Parti du Social et de l’Ecologie. Ce sont des sujets qui me concernent depuis trente ans et en tant que femme de gauche, j’ai envie que ça bouge, que ça existe et qu’il se passe quelque chose. Une fois de plus, ce matin tout cela me remonte au cœur, à la gorge et à la tête. 

🎧 Pour écouter agnès b. dans Affaires Culturelles, c’est par ici ⇩ :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......