LE DIRECT
Claude Viallat

A quoi pense Claude Viallat ?

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Claude Viallat, peintre, y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Claude Viallat
Claude Viallat Crédits : Galerie Templon

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd’hui avec le peintre Claude Viallat à l’occasion de son exposition « Structures et Varias » à la galerie Templon à Paris. A quoi pense-t-il ce matin ? 

Extrait : 

Je pense à la peinture tous les jours, au travail que j'ai fait lors de la journée. Le soir, je le revois, je le relis, je le mets en rapport avec le travail qui a précédé et je m’interroge sur comment je pourrais anticiper ou dériver vers de nouvelles aventures. Je mets tout ça en mémoire, et le lendemain matin, je recommence à me poser les mêmes questions et je commence à travailler à partir d’un support que je viens de poser, que je ne connais pas et qui va modifier mon travail par sa texture. 

🎧 Pour écouter Claude Viallat dans Affaires Culturelles, c'est par ici ↓ :

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......