LE DIRECT
Célimène Daudet

A quoi pense la pianiste Célimène Daudet ?

3 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? la pianiste, Célimène Daudet, y répond au micro d'Arnaud Laporte

Célimène Daudet
Célimène Daudet Crédits : Christophe Berlet

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte, interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd'hui avec Célimène Daudet, pianiste, à l'occasion de la parution Son album « Haïti mon amour » (chez NoMad Music). A quoi pense-t-elle ce matin ?

La vie des musiciens est assez perturbée en ce moment, mais Il y a une quinzaine de jours, j’ai eu la chance de donner un concert. Cette représentation était malheureusement sans public, seuls les techniciens et les gens de la production de l'opéra de Lyon étaient présents, mais ce moment extrêmement intense revient régulièrement dans mes pensées. Ce qui m'a énormément frappée, touchée et même émue, c’était de voir, de sentir l'émotion palpable de ces gens, autour de la scène, qui étaient là pour faire leur métier de techniciens, de preneurs de son etc... et de voir que certains, ont été émus aux larmes d'entendre simplement résonner un piano dans la salle de l'opéra, comme si le lieu revivait enfin. Comme si ce son, cette émotion redonnait un sens à leur métier, leur présence. 

🎧 Pour écouter Célimène Daudet en grand entretien dans Affaires Culturelles, c'est par ici ↓

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......