LE DIRECT
Mathieu Boogaerts

Matthieu Boogaerts : "Demain, il va falloir que je vive l'instant présent"

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Mathieu Boogaerts, y répond au Micro d'Arnaud Laporte.

Mathieu Boogaerts
Mathieu Boogaerts Crédits : Thibault Montamat

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd’hui avec, le chanteur, compositeur et interprète Mathieu Boogaerts  à l'occasion de la parution de son nouvel album « En anglais » le 26 février sous le label tôt ou tard. A quoi pense-t-il ce matin ? 

En ce moment, j’ai un désir très fort, très profond, de vivre l’instant présent. J’ai eu 50 ans, et j’avoue que c'est un peu comme quand on part au ski une semaine. On apprécie le lundi, le mardi ou le mercredi et dès le jeudi, on sait qu'il ne reste plus que deux jours de ski, alors on essaye skier plus, on se réveille plus tôt, on essaye d’en profiter. C'est exactement à cet endroit que je suis en ce moment. Je me dis qu’il faut vraiment que je jouisse de mes années à venir. Et pour en jouir pleinement, il va falloir que je vive l'instant présent. C'est un truc que je ne sais pas faire. Je suis toujours en train d’envisager un projet pour l'avenir ou de me connecter à mon passé, à mes souvenirs. Donc ce matin, je pense au fait qu'il va falloir que demain, je vive l'instant présent. 

🎧 Pour écouter Mathieu Boogaerts dans Affaires Culturelles, c'est par ici ↓

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......