LE DIRECT
Ovidie

A quoi pense Ovidie ?

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Ovidie, réalisatrice et écrivaine, y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Ovidie
Ovidie Crédits : Catherine Guglelmann - AFP

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd’hui avec, Ovidie, réalisatrice et écrivaine, qui cosigne avec Sophie-Marie Larrouy, «Libres ! » une websérie d’animation, un appel à l’émancipation féminine et une réflexion sur la sexualité, disponible à partir du 28 janvier sur Arte.tv, youtube, facebook et instagram. A quoi pense-t-elle ce matin ? 

Je pense à trop de choses. Je pense à beaucoup de choses en même temps, c'est presque un handicap, c'est presque un trouble psychique à ce niveau là. Je sais compartimenter mon cerveau et j'arrive à faire beaucoup de choses en même temps. Par exemple, en cette fin d'année, j'avais réussi à finir en même temps un film, ma thèse et une autre chose. Parce que le problème, c'est que si je vide un de mes tiroirs, à la place, je vais y mettre des pensées négatives ou des angoisses, et donc, je suis obligée de bourrer tous les tiroirs de mon cerveau avec plein de projets ou plein de travaux. Ou sinon, quand je tourne trop en rond, parce que je n'ai pas tout le temps mes tiroirs pleins, même si j'essaie, je pense à un gros chien. Je ferme les yeux et j'essaie de penser à la chose la plus réconfortante au monde qui est pour moi un chien. 

🎧 Pour écouter Ovidie dans Affaires Culturelles, c'est par ici ↓ : 

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
  • Écrivaine, réalisatrice, productrice
L'équipe

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......