LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Raphaël Pichon

A quoi pense Raphaël Pichon ?

3 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Raphaël Pichon, chef de chœur et chef d’orchestre y répond au micro d’Arnaud Laporte.

Raphaël Pichon
Raphaël Pichon Crédits : Piergab

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles (ou en podcast et à la réécoute), Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique.  La question est simple : "À quoi pensez-vous ?"

Aujourd'hui avec le chef d’orchestre et chef de chœur, Raphaël Pichon 

Je pense à un concert très particulier, qui s'est entendu dans différentes villes américaines depuis quelques jours, c’est cette clameur (suite à l’annonce des résultats de l’élection américaine), un mélange entre des bruits de klaxons, hourras et casseroles. C’est concert qui a résonné pour moi de façon très forte, parce qu’il s'oppose au silence assourdissant qui règne aujourd'hui sur tous les artistes et les musiciens, notamment américains, mais aussi parce que ce concert, finalement, naît de ce silence. Ce concert reste dans mon esprit car il est peut-être aussi tout simplement la première belle nouvelle de cette année 2020.

Son actualité : Hippolyte et Aricie mis en scène par Jeanne Candel, samedi 14 novembre à 20h en direct et en replay sur Arte Concert

Pour écouter Raphaël Pichon dans Affaires Culturelles, c'est ici : 

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......