LE DIRECT
Gilles Leroy

Gilles Leroy : "Je sens l'appel du jardin"

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? La chanteuse et comédienne Camelia Jordana, y répond au micro de Maylis Besserie

Gilles Leroy
Gilles Leroy Crédits : Mychele Daniau - AFP

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte (remplacé cette semaine par Maylis Besserie) interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd’hui avec, l’écrivain Gilles Leroy, à l’occasion de la parution de « Requiem pour la jeune amie » aux éditions Mercure de France. A quoi pense-t-it ce matin ? 

Je suis pris dans cette répétition des saisons qui parle à ceux qui vivent près de la nature. Il y a cette espèce de joie de voir les arbres et les arbustes bourgeonner, mais c'est une répétition qui peut parfois être pesante, à chaque sortie d'hiver. La chose moins joyeuse, est qu'il va falloir ressortir les outils affronter le vent et éventuellement la pluie pour travailler la terre.

🎧 Pour écouter Gilles Leroy dans Affaires Culturelles, c'est par ici ↓

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......