LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Barbara Carlotti

Barbara Carlotti : « Etre en contact avec la nature c’est remettre les choses au centre»

3 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? L'autrice, compositrice et interprète, Barbara Carlotti, y répond au micro de Maylis Besserie.

Barbara Carlotti
Barbara Carlotti Crédits : Daguin Giamarchi

Barbara Carlotti sort, ces jours-ci, un nouvel album, Corse île d’amour, un album hommage, une déclaration d’amour à son île natal. A quoi pense-t-elle ce matin ?

« Je pense à la plage des Agriates sur laquelle j'ai marché. Je pense que j'ai besoin de retrouver des sensations au milieu de la nature, des éléments. Le soleil ou la pluie forte peut m’importe, mais j’ai besoin d’être en contact avec la nature, c'est une manière, pour moi, de remettre les choses au centre. » 

« Je pense aussi Maurice Ravel, dont j'ai lu une biographie très inspirante récemment, et à sa manière de composer, qui, je pense, est aussi lié aux éléments, à une forme d’impressionnisme (…) Il a vécu, avec la guerre, une époque assez brutale donc toute sa musique est colorée de ses impressions »

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, (ou en podcast et à la réécoute), Arnaud Laporte (remplacé cette semaine par Lucile Commeaux) interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique.  La question est simple : "À quoi pensez-vous ?"

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......