LE DIRECT
Ophélie Gaillard

A quoi pense Ophélie Gaillard ce matin ?

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? la violoncelliste, Ophélie Gaillard, y répond au micro d'Arnaud Laporte

Ophélie Gaillard
Ophélie Gaillard Crédits : Caroline Doutre

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte, interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd'hui avec Ophélie Gaillard, violoncelliste, à l'occasion de la sortie de son disque “Cellopera chez Aparte. A quoi pense-t-elle ce matin ?

Je n'arrête pas de penser à ce moment de silence qui suit immédiatement les concerts ces mois derniers. En général, c'est ce silence est précieux comme de l'or. C'est un moment qu'on attend. On redoute s'il n'arrive pas et que les applaudissements crépitent trop vite. C'est un instant suspendu. Et là, ce moment crée un sensation de vide intersidéral et de désolation profonde. Ophélie Gaillard

🎧  Pour aller plus loin, retrouvez Ophélie Gaillard, au micro d’Arnaud Laporte dans un entretien au long cours, elle revient sur son parcours personnel et son processus de création.

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......