LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Hofesh Shechter

A quoi pensez vous, Hofesh Shechter?

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Hofesh Shechter, danseur et chorégraphe, y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Hofesh Shechter
Hofesh Shechter Crédits : Hugo Glendinning

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd’hui, avec le danseur et chorégraphe Hofesh Shechter à l'occasion de la nouvelle version de sa pièce "Political Mother Unplugged" qui  fête ses 10 ans, à quoi pense-t-il ce matin ?

Aujourd'hui, je pense à ce à quoi je pense chaque jour, quand j'ouvre mon téléphone, je regarde les infos et je me demande pourquoi, mais pourquoi le Brexit!  Oui, le Brexit n'a aucun sens, selon moi. Le chaos, la pagaille, l'argent, les disputes, les compensations, tout ça est assez triste et s'ajoute au poids du Covid.  

Une autre chose à laquelle j'ai pensé en me réveillant : vous savez j'ai eu une journée difficile hier. En réalité, quand on pense au regret,  à ce qu'on veut faire différemment, à laisser aller quelque chose qui est arrivé. Je souhaite toujours avoir fait des choses plus simplement ne pas compliquer les choses. Ça m'aide à rester simple et fluide. Pour hier, c'est trop tard.." 

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......