LE DIRECT
Quentin Dupieux

A quoi pensez-vous, Quentin Dupieux ?

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Quentin Dupieux, musicien, réalisateur et scénariste y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Quentin Dupieux
Quentin Dupieux Crédits : JOEL SAGET - AFP

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte, interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd'hui avec Quentin Dupieux, cinéaste mais aussi artiste de musique électronique, dont le dernier film Mandibules sort en salles le mercredi 19 mai. A quoi pense-t-il ce matin ? 

J'ai toujours une envie de créer. Et puis, la seconde d'après, je me demande "à quoi bon"? Parce que je suis un peu obsessionnel avec ce que je fais. C'est à dire que je suis constamment en train de penser, j'ai toujours des projets en route, des défis, des films à terminer, de la musique à faire, etc. Mais il y a toujours une pensée qui me rattrape pour me dire pourquoi faire tout ça? Pourquoi j'en fais autant? 

Pour écouter le grand entretien avec Quentin Dupieux dans Affaires Culturelles, cliquer ci-dessous ↓

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......