LE DIRECT
Valérie Dashwood

A quoi pensez-vous, Valérie Dashwood?

3 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Valérie Dashwood, comédienne, y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Valérie Dashwood
Valérie Dashwood Crédits : Rémy Grandroques

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd’hui, Valérie Dashwood, comédienne dans "Alice traverse le miroir" d'Emmanuel Demarcy-Mota,   à quoi pense-t-elle ce matin ? 

Aujourd'hui, je pense à demain. Voilà, je pense à cette fin de l'année. Et puis, sous cette pluie, ce froid. Je pense aux plus fragiles et aux plus démunis d'entre nous et à tous ceux qui souffrent de cette pandémie. Tous ceux dont le travail a été empéché et dégradé. Je pense à ce premier confinement, à ce temps hors du temps. A ce jour où l'on nous a annoncé, alors que nous étions à Poitiers en tournée avec la pièce "La collection", que l'on fermait les théâtres, les écoles, les cinémas, les universités et que nos vies devaient se réduire aux quatre murs de nos maisons. Et puis, nous voilà aujourd'hui dans ce deuxième temps, le confinement. J'ai appris depuis qu'il y avait une hiérarchie des essentiels et des non-essentiels et que nous devons apprendre tant bien que mal à nous adapter, à trouver les ressources pour être ensemble solidaires malgré la distanciation physique, les masques, les gestes barrières. Tous ces mots nouveaux qui nous entravent, qui empêchent la rencontre et les liens. Et dans cette fragilité, trouver notre humilité indispensable à ce moment. Je pense à ce silence assourdissant qui nous a frappé en plein coeur.  

L'équipe
Production
Réalisation
À venir dans ... secondes ...par......