LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Chilly Gonzales sur scène

Chilly Gonzales : "Jouer en livestream c'est comme porter 5 capotes"

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Le compositeur et pianiste Chilly Gonzales y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Chilly Gonzales sur scène
Chilly Gonzales sur scène Crédits : Fabrice Coffrini

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?"

Aujourdhui, avec, Chilly Gonzales, compositeur et musicien. Son album de noël, A Very Chilly Christmas, est sorti début novembre sur le label Gentle Threat.  A quoi pense-t-il ce matin ?

Je n'ai pas quasiment pas joué de concerts depuis à peu près 8 ou 9 mois, pour des raisons très évidentes. Ce soir, je vais avoir l'opportunité de jouer au Bataclan. Il y aura un public de quatre techniciens, trois journalistes, deux chats, quelques plantes et un barman, et c’est génial ! Parce que c'est le plus grand public devant lequel je vais jouer depuis 8 mois. Ça fait du bien de savoir que je vais sentir l'adrénaline. Même s’il n’y a que 8 personnes, ça donne de l'adrénaline. Peu importe si c'est devant 2.000 personnes ou 20 personnes, le fait de savoir que quelqu’un écoute, ça va me faire repenser à pourquoi je suis devenu musicien. (…) J'ai essayé de temps en temps de faire des « livestream », mais ça n’est pas pareil. C'est comme porter cinq capotes(…)

🎧 Pour écouter Chilly Gonzales dans Affaires Culturelles, c'est par ici :

L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......