LE DIRECT
Chilly Gonzales sur scène

Chilly Gonzales : "Jouer en livestream c'est comme porter 5 capotes"

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? Le compositeur et pianiste Chilly Gonzales y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Chilly Gonzales sur scène
Chilly Gonzales sur scène Crédits : Fabrice Coffrini

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?"

Aujourdhui, avec, Chilly Gonzales, compositeur et musicien. Son album de noël, A Very Chilly Christmas, est sorti début novembre sur le label Gentle Threat.  A quoi pense-t-il ce matin ?

Je n'ai pas quasiment pas joué de concerts depuis à peu près 8 ou 9 mois, pour des raisons très évidentes. Ce soir, je vais avoir l'opportunité de jouer au Bataclan. Il y aura un public de quatre techniciens, trois journalistes, deux chats, quelques plantes et un barman, et c’est génial ! Parce que c'est le plus grand public devant lequel je vais jouer depuis 8 mois. Ça fait du bien de savoir que je vais sentir l'adrénaline. Même s’il n’y a que 8 personnes, ça donne de l'adrénaline. Peu importe si c'est devant 2.000 personnes ou 20 personnes, le fait de savoir que quelqu’un écoute, ça va me faire repenser à pourquoi je suis devenu musicien. (…) J'ai essayé de temps en temps de faire des « livestream », mais ça n’est pas pareil. C'est comme porter cinq capotes(…)

🎧 Pour écouter Chilly Gonzales dans Affaires Culturelles, c'est par ici :

L'équipe
Production
Réalisation
À venir dans ... secondes ...par......