LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Chloé Delaume

Chloé Delaume : "J'ai essayé de contribuer au fait que le terme sororité soit concrètement dans l'espace public et à la portée de toutes"

3 min

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? L'autrice et chanteuse, Chloé Delaume, qui vient de sortit un livre ("Le coeur synthétique") et un disque ("Les fabuleuses mésaventures d’une héroïne contemporaine ) y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Chloé Delaume
Chloé Delaume Crédits : Margot Montigny

L'autrice et chanteuse, Chloé Delaume qui signe Le coeur synthétique aux éditions du Seuil, sort ses jours-ci son premier album Les fabuleuses mésaventures d’une héroïne contemporaine

A quoi pense-t-elle ? 

Aujourd'hui, je pense à Alice Coffin, je pense à Pauline Harmange, et pense aussi à Valérie Solanas, qui disait : « Rien dans cette société ne concerne les femmes, alors à toutes celles qui ont un brin de civisme, le sens des responsabilités et celui de la rigolade, il ne reste qu'à renverser le gouvernement et supprimer le sexe masculin. (...)

(...) C’est un petit peu poussif cette absence de possibilité d'exprimer la misandrie d'une façon ou d'une autre. On voit le patriarcat qui panique et qui devient extrêmement violent. La violence dont sont victimes Alice Coffin et Pauline Harmange est vraiment d’une brutalité sans nom, alors qu’en fait, elles proposent juste des outils pour penser le monde autrement. (…)

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, (ou en podcast et à la réécoute), Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique.  La question est simple : "À quoi pensez-vous ?"

Et pour retrouver l'entretien d'Affaires culturelles, c'est ici :

Intervenants
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......