LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Helena Noguerra

Helena Noguerra : "Le premier confinement était angoissant mais il y avait quelque chose de voluptueux dans cet arrêt du monde"

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? La chanteuse, comédienne et romancière, Helena Noguerra, y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Helena Noguerra
Helena Noguerra Crédits : Fabrice Mabillot

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?"

Aujourd'hui avec la chanteuse, comédienne et romancière, Helena Noguerra. Entre cabaret et théâtre, son spectacle La reine de la piste, mis en par Pierre Notte sera se diffusé en direct vendredi 27 novembre à 20h sur theatredelaville.fr et facebook live.

Extraits : 

(Sur le premier confinement) Je l’ai vécu de façon très solitaire, j’ai trouvé cette période assez angoissante et en même temps, il y avait quelque chose de voluptueux dans cet arrêt du monde. Nous n'étions plus obligés de fournir. Je n'arrivais même plus à faire quoi que ce soit, ni même à écrire, alors qu'habituellement je fais énormément de choses. Là, comme tout était arrêté, la vanité des choses qui m'apparaissait. 

Aujourd’hui, c'est très différent. J'ai pu tourner, là, je répète pour le théâtre, donc, effectivement, le fait de pouvoir sortir et voir du monde, même masqué, même si c'est très angoissant, anxiogène c'est plus vivant.  Je retrouve le gout d’écrire, d’écouter ou de faire des chansons et d'écrire d'autres choses, d'ailleurs... 

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......