LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Kaori Ito

Kaori Ito : "Le théâtre a besoin des gens et les gens ont besoin de théâtre"

3 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? La danseuse et chorégraphe Kaori Ito, qui présente en ce moment le spectacle "Le Tambour de Soie - Un Nô moderne" en tournée, " y répond au micro de Lucile Commeaux.

Kaori Ito
Kaori Ito Crédits : Joel Saget - Getty

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles (ou en podcast et à la réécoute), Lucile Commeaux interroge, en remplacement d'Arnaud Laporte, ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique.  La question est simple : "À quoi pensez-vous ?"

Aujourd'hui avec la chorégraphe et danseuse Kaori Ito qui présente en tournée le spectacle Le Tambour de Soie - Un Nô moderne :

En ce moment, je n'arrête pas de rêver de portes qui se ferment. De l'autre côté, c'est la fin du monde qui vient petit à petit vers moi. Je pense beaucoup à quelle est la première nécessité pour nous, pour l'humanité. On ne peut pas faire grandir les enfants comme ça, sans théâtre et sans culture. [...] Je crois vraiment que le théâtre a besoin des gens et que les gens ont besoin de théâtre.  

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......