LE DIRECT
Timothée de Fombelle

Timothée de Fombelle : « J'ai l'impression de vivre toute l'année en attendant l’arrivée des hirondelles »

2 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? l’écrivain Timothée de Fombelle, y répond au Micro d'Arnaud Laporte.

Timothée de Fombelle
Timothée de Fombelle Crédits : Chloe Vollmer

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?" 

Aujourd’hui avec, l’écrivain Timothée de Fombelle, à l'occasion de la parution du « Livre bleu » chez Belin Jeunesse et de la sortie en poche de « Neverland » chez Folio. A quoi pense-t-il ce matin ? 

Je pense aux Hirondelles qui reviendront bientôt. Tout l'hiver, je pense à elles. J'en mets plein dans mes histoires. Pour être précis, je pense aux martinets noirs, qui ressemblent beaucoup aux hirondelles, mais c'est eux que j’aime par-dessus tout. Je trouve l'hirondelle commune un peu plus sage, elle a un vol plus nerveux, mais moins ambitieux. Les martinets, je les attends, je les guette. Il faudra encore être patient. J'attends leur cri, leur vol qui va fendre le ciel et qui me fendre le cœur aussi. 

🎧 Pour écouter Timothée de Fombelle dans Affaires Culturelles, c'est par ici ↓

Ce contenu fait partie de la sélection
Le Fil CultureUne sélection de l'actualité culturelle et des idées  Voir toute la sélection  
Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......