LE DIRECT
Virginie Brac

Virginie Brac : "Quelque chose de positif va forcément sortir de cette période, c’est à nous scénaristes et romanciers de guetter cela"

3 min
À retrouver dans l'émission

Un court entretien comme une humeur du jour à partir de cette question : À quoi pensez-vous ? La romancière et scénariste Virginie Brac, y répond au micro d'Arnaud Laporte.

Virginie Brac
Virginie Brac Crédits : Ivan Vandel

Chaque matin, comme un avant-goût du grand entretien du soir, à 19h dans l'émission Affaires Culturelles, Arnaud Laporte interroge ses invités sur ce qui les occupe, les préoccupe dans l’actualité, leur quotidien ou leur pratique artistique. La question est simple : "À quoi pensez-vous ?"

Aujourd'hui avec Virginie Brac, scénariste, romancière et "showrunneuse" (Engrenages, Les beaux mecs…). Elle signe l’écriture de Cheyenne et Lola, une nouvelle série, un western moderne, avec Veerle Baetens, Charlotte Le Bon et Alban Lenoir, à découvrir à partir du 24 novembre sur OSC.  A quoi pense-t-elle ce matin ?

Ce matin, je traverse mon jardin et je me dis que : ça y est, l'année 2020 est en train de se terminer. On n’a rien vu, rien compris, de cette période très troublée que nous avons vécue un peu en apnée, à cause des masques, et je m’interroge sur ce que je vais pouvoir, en tant que scénariste, restituer. Comment traiter cette période sur le plan dramaturgique ? (…) Je n'ai pas envie de le faire et en même temps, c'est impossible à zapper parce qu’un scénariste de série est forcément en prise sur le monde et sur ce qui s’y passe.(…) Nous sommes résilients, quelque chose de positif va forcément sortir de tout cela, mais où ? comment ? c’est à nous scénaristes et romanciers de guetter cela.

🎧 Et pour écouter Virgine Brac dans Affaires Culturelles, c’est par ici 

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
À venir dans ... secondes ...par......